Les sciences occultes : apprentissage ; voyance pas cher






mystères de Éleusis
Dans la croyance grecque antique, les secrets de Éleusis faisaient partie d'une croyance à mystères, d'ordre ésotérique, effectué dans le sanctuaire de déméter à Éleusis ( à vingt kilomètre au sud-ouest d'athènes ).
origine du mythe de la croyance

D'après la mythologie de la grèce antique, hadès enleva perséphone, durant d'une cueillette de fleurs dans les alpages d'enna ( sicile ), en vue de l'épouser et la faire devenir la reine des enfers. Les récoltes stoppèrent de grandir dans les domaines tandis que déméter traversait les terres nécessitant sa fille. Un jour, alors qu&rsquqqqqo;elle errait sur le terriroire de grèce sous les traits de d'une vieille vagabonde, elle accéda à la ville de Éleusis et demanda l'hospitalité. Les citoyens l'accueillirent avec générosité et, en reconnaissance, la déesse dévoila sa véritable identité et récompensa ses protecteurs : elle leur divulgua ses mystères et le contrôle de la culture des terres. L'aspect essentiel de cette religion se fabriquait autour de la culture du blé et le cycle vie entreposage–semis–renaissance des cultures. Tous les initiés préservaient les mystères de l'église et supposaient pour longtemps qu'ils connaîtraient eux aussi une existence après la mort à cause de leur initiation à ces mystères. Comme la divulgation des rituels était vraiment protégée et que pas un auteur n'a trahi ce secret, pas un texte ne documente avec exactitude les rites.

Annuellement, il existait 2 festivités des mystères de Éleusis : les imposants mystères et les petits secrets.

Les grands mystères avaient duré neuf jours, selon la durée de l'errance de déméter cherchant sa fille. La première partie du rite avait débuté par une procession pendant laquelle on transportait des reliques liturgiques jusque à athènes afin des mettre dans le Éleusinion, un refuge au fondement de l'acropole. Une durée de jeûne se passait avant que la procession de mystes suivent la statue d'iacchos, les hiéra et les religieux vers Éleusis le long du chemin sacrée. L'archonte-roi d'athènes se trouvaient être le surintendant du rites. Le rites était aussi dirigée par une horde de ministres moins importants étalés en différentes catégories. La majorité des empereurs romains se feront par ailleurs initier à ces secrets.