Le occultisme : apprendre ; médium gratuit




Le bouddhisme comporte certaines branches obscurs recommandant des initiations pour arriver au nirvâna. Le bardo thödol des tibétains est un bouquin obscur qui prend ses fondements dans l'idéologie indienne du samkhya.


secrets de Éleusis
Dans le culte grecque antique, les secrets de Éleusis appartenaient à une religion à mystères, d'ordre obscur, effectué dans le sanctuaire de déméter à Éleusis ( à vingt km au sud-ouest d'athènes ).


Selon la mythologie grecque, hadès enleva perséphone, durant d'une cueillaison de fleurs dans les prairies d'enna ( sicile ), afin de la marier et la faire devenir la reine des enfers. Les cultures cessèrent d'augmenter dans les domaines tandis que déméter traversait le monde nécessitant son enfant. Un jour, alors qu&rsquqqqqo;elle se balladait sur le terriroire de grèce sous les aspects d'une vieille vagabonde, elle entra dans la commune de Éleusis et demanda l'abri. Les ressortissants l'accueillirent avec grande générosité et, en reconnaissance, la déesse révéla sa vraie identité et récompensa ses bienfaiteurs : elle leur divulgua ses secrets et le contrôle de l'agriculture. L'acteur essentiel de ce culte se fabriquait autour de la culture du blé et le parcours vie entreposage–semis–renaissance des récoltes. Tous les initiés sauvaient les secrets de la religion et supposaient fortement qu'ils connaîtraient eux également une vie au lendemain de la mort à cause de leur initiation à ces secrets. Comme la proclamation des rites était réellement défendue et qu'aucun auteur n'a trahi ce mystère, pas un texte ne présente avec adresse les cérémonies.

Chaque année, il y avait deux célébrations des secrets de Éleusis : les grands mystères et les petits mystères. C'était alors que les religieux purifiaient les mystes et que l'on tuait un cochon à déméter.

Les grands mystères avaient duré 9 jours, selon la durée de l'errance de déméter à la recherche de sa fille. Les mystes se plongeaient dans la mer afin de se purifier. L'archonte-roi d'athènes se trouvaient être l'intendant principal du rites. La plupart des empereurs romains se feront d'ailleurs initier à ces secrets.