Les sciences occultes : apprendre ; voyance gratuite 2011




Le bouddhisme se compose de quelques branches obscurs ( vajrayâna tibétain, shingon japonais ) préconisant des initiations pour parvenir au nirvâna. Le bardo thödol des tibétains est un bouquin obscur qui puise ses racines dans la philosophie indienne du samkhya.


secrets de Éleusis
Dans la religion grecque primitive, les secrets de Éleusis appartenaient à une croyance à mystères, de nature obscur, réalisé dans le sanctuaire de déméter à Éleusis. Ils sont dédié à déméter et son enfant perséphone.
origine du mythe du culte

D'après la mythologie de la grèce antique, hadès enleva perséphone, durant d'une cueillette de fleurs dans les herbages d'enna ( sicile ), en vue de la marier et la faire devenir la reine des enfers. Les rituels des mystères étaient systématiquement effectués par les religieux de déméter. Dont les plus connus d'eux, on retrouve céléos et son enfant triptolème, envers qui déméter donnait le travail de donner des cours de l'agriculture et de semer le blé. Cet aumônier avait également instauré les Éleusinies, fêtes associées à la religion. Parmi les autres premiers prêtres sont eumolpos, dioclès et polyxène. On célébrait le culte dans le télestérion de Éleusis. Tous les adeptes sauvaient les mystères de l'église et présumaient pour longtemps qu'ils connaîtraient eux également une vie au lendemain de la mort en raison de leur initiation à ces secrets. Comme la proclamation des rituels était vraiment défendue et que pas un auteur n'a trahi ce secret, aucun texte ne présente avec adresse les cérémonies.



Les imposants secrets demeuraient 9 jours, d'après la durée de l'errance de déméter cherchant son enfant. La 1ere partie du rite avait commencé par une procession pendant laquelle on transportait des reliques sacrées ( les hiéra ) jusque à athènes pour les placer dans le Éleusinion, un refuge au fondement de l'acropole. Les mystes se plongeaient dans le rivage afin de se purifier. Dans le télestérion, après avoir arrêté le jeûne en consommant le kykéôn ( repas à base de blé ), le rituel mystère initiatique se faisait et les mystes recevaient des révélations des initiés et pénétraient dans le salut et à la vie après la mort.
Les participants se constituaient : des mystes qui y participaient pour une 1ere fois pour y être initiés, des mystes adeptes y revenant une seconde fois afin d'aller à un échelon au dessus, les époptes qui étaient passés à ce palier et les prêtres qui dirigeaient aux rituels. La cérémonie était aussi commandée par une horde de membres du gouvenement moins importants répartis en plusieurs catégories. La majorité des empereurs romains se feront d'ailleurs initier à ces mystères.