Les sciences occultes : decouverte / voyance gratuite en direct
Le bouddhisme comporte certaines branches ésotériques ( vajrayâna tibétain, shingon japonais ) préconisant des introductions afin de parvenir au nirvâna. Le bardo thödol des tibétains est un bouquin ésotérique qui prend ses fondements dans la philosophie indienne du samkhya.
secrets de Éleusis
Dans la religion grecque primitive, les secrets de Éleusis appartenaient à une religion à secrets, d'ordre ésotérique, effectué dans le sanctuaire de déméter à Éleusis. Ils sont consacrés à déméter et sa fille perséphone.
D'après la mythologie grecque, hadès ôta perséphone, durant d'un ramassage de fleurs dans les pâturages d'enna , en vue de la marier et la faire devenir la reine des enfers. Les cultures cessèrent d'augmenter dans les champs tandis que déméter parcourait les terres nécessitant sa fille. Un jour, tandis qu&rsquqqqqo;elle errait en grèce sous les traits de d'une vieille clocharde, elle accéda à la ville de Éleusis et demanda l'hospitalité. Les citoyens l'accueillirent généresement et, en gratitude, la déesse dévoila sa vraie identité et gratifia ses protecteurs : elle leur divulgua ses mystères et la maîtrise de l'agriculture. L'aspect essentiel de ce culte se fabriquait auprès de la réculte du blé et le parcours vie entreposage–semis–renaissance des récoltes.
le cantique d'homer à déméter est la principale source de données sur les cérémonies.
Les imposants secrets avaient demeuré 9 jours, d'après la durée de l'errance de déméter recherchant sa fille. Au cours de septembre, avant l'automne, on se préparait aux rites préalables qui se fesaient en-dehors et qui sont donc plus documentées. La première partie du rituel débutait par un cortège pendant laquelle on transportait des reliques liturgiques jusque à athènes afin des placer dans le Éleusinion, une terre d'asile au point de départ de l'acropole. Dans le télestérion, après avoir brisé le jeûne en mangeant le kykéôn ( nourriture à base de blé ), le rite pot aux roses d'initiation se faisait et les mystes obtenaient des révélations des adeptes et accédaient au salut et à la vie après la mort.