Parlons occulte : apprentissage ; voyance par téléphone




Le mot ésotérisme est de provenance grecque et, à l'époque antique, avait nommé classiquement des enseignements réservés à une petite quantité de pratiquants, spécialement au sein des secrets, par exemple les mystères de Éleusis.


Le mot ésotérisme est exploité à propos de l'islam pour nommer le soufisme, combiné de dogmes de nature cachée et d'initiation au sein de cette croyance. Dans l'islam, l'ésotérisme, au sens global, est appelé plus globalement le tasawuf : le soufisme apparaît donc telque la formulation islamique du tasawuf.

Dans la religion juive, les formations d'ordre ésotérique sont regroupés sous la dénomination de kabbale.


Le taoïsme, par exemple dans son apparence relatif à la quête d'immortalité, est même considéré comme étant d'ordre obscur.




société théosophique

La société théosophique est une association d'inspiration néospiritualiste réservée à diffuser la théosophie, religion imaginée et formulée par mme blavatsky et ses continuateurs.
Elle compte au sein de ses plus importants membres charles leadbeater, francesca arundale, annie besant, rudolf steiner et curuppumullage jinarajadasa.

histoire de la société théosophique

La société théosophique se montre donc :

Le précepte théosophique dépend à ses débuts sur l'éducation allégué de 2 mahatmas indiens dénommé moryah et koot hoomi , avec qui mis blavatsky avait prétendu être en relation


jiddu krishnamurti.

En 1908, annie besant et c.w. Leadbeater découvrent le jeune jiddu krishnamurti en qui ils voient le futur formateur du grand public. La société théosophique anime à cet époque une action intensive destinée à promouvoir le prochain formateur du monde mais krishnamurti viendra à bout à se détacher de la force de la société et brisera de manière définitive avec celle-ci en 1929, après un drame ( la mort de son frère ) ainsi que des attitudes considérés comme suspects ou au minimum dangereux de la part de leadbeater.