Vaudouisme et esoterisme : technique voyance gratuite mail




Dans la religion juive, les formations d'ordre ésotérique sont regroupés sous la dénomination de kabbale.


Le taoïsme, entre autres dans son apparence relatif à la recherche de vie éternelle, se trouve aussi considéré comme se trouvant d'ordre ésotérique.



secrets de Éleusis
Dans la religion grecque antique, les secrets de Éleusis appartenaient à une religion à mystères, d'ordre obscur, effectué dans le sanctuaire de déméter à Éleusis.
origine du mythe de la croyance

D'après la mythologie grecque, hadès ôta perséphone, au cours d'un ramassage de fleurs dans les alpages d'enna ( sicile ), en vue de la marier et en faire la reine des enfers. Les cultures stoppèrent de croître dans les champs alors que déméter parcourait tout le monde à la recherche de sa fille. Un jour, alors qu&rsquqqqqo;elle se balladait sur les terres de grèce sous les aspects d'une vieille vagabonde, elle pénétra dans la ville de Éleusis et demanda l'hospitalité. Les ressortissants l'accueillirent très généresement et, en reconnaissance, la déesse dévoila sa véritable identité et gratifia ses protecteurs : elle leur dévoila ses secrets et le contrôle de l'agriculture. Les rituels des mystères étaient systématiquement effectués par les prêtres de déméter. Parmi les plus remarqués d'entre eux, on rencontre céléos et son enfant triptolème, à qui déméter avait donné le travail d'enseigner l'agriculture et de parsemer le blé. Ce prêtre avait également instauré les Éleusinies, fêtes associées à la religion. Au sein des autres premiers prêtres se trouvent dioclès, eumolpos et polyxène. On célébrait le culte dans le télestérion. L'acteur principal de cette religion se fabriquait auprès de la culture du blé et le parcours vie entreposage–semis–renaissance des cultures. Tous les adeptes préservaient les mystères de l'église et supposaient fermement qu'ils connaîtraient eux également une existence à la mort en raison de leur initiation à ces mystères.

Chaque année, il existait deux festivités des mystères de Éleusis : les imposants mystères et les petits mystères. C'était à ce moment que les prêtres purifiaient les mystes et que l'on sacrifiait un cochon à déméter.

Les imposants secrets demeuraient 9 jours, selon la durée de vagabondage de déméter recherchant sa fille. Une période de jeûne se passait avant que le cortège de mystes accompagnent la statue d'iacchos, les hiéra et les prêtres vers Éleusis le long de la route sacrée.
N'importe qui parlait le grec et n'avait pas réalisé d'homicide était admissible à contribuer aux rites. Les collaborants se constituaient : des mystes ( nouveaux initiés ) qui y participaient pour une première fois pour y être initiés, des mystes adeptes y retournant une deuxième fois pour passer à un niveau au dessus, les époptes qui étaient passés à ce niveau et les hommes religieux qui présidaient aux rites. Au sein de ceux qui pilotaient le rites, on était tomber sur 4 ministres : l'hiérophante ( celui qui révèle les éléments sacrées ), le dadouque , l'hiérocéryce ( chef des hérauts sacrés ), et l'assistant ( dont le costume représentait la lune ). L'archonte-roi d'athènes se trouvaient être l'intendant principal de la cérémonie. La plupart des empereurs romains se feront par ailleurs initier à ces secrets.