Les sciences occultes : apprentissage ; voyance gratuite en ligne immediate
Le mot ésotérisme est d'origine grecque et, à l'époque antique, avait désigné classiquement des formations destinés à une petite quantité de pratiquants, particulièrement au sein des secrets, entre autres les secrets de Éleusis.
Le terme ésotérisme est exploité en ce qui concerne l'islam afin de nommer le soufisme, ensemble de préceptes de nature cachée et d'initiation au sein de cette croyance. Dans la religion islamique, l'ésotérisme, au sens global, est appelé plus globalement le tasawuf : le soufisme se montre donc comme la formulation islamique du tasawuf.
l'ésotérisme comme usage et savoir faire
L'essentiel de l'ésotérisme consiste certainement dans un savoir faire, de type mystique, très fréquemment dissimulé, secrète. Cet historique ésotérique, quand même exceptionnel, prend plusieurs formes : exaltation mystique, propriété par les mentalités, remontée vers l'un, béatitude , ensoleillement, conscience cosmique, émotion océanique... Sans aller si loin, l'ésotérisme pourra se montrer comme mode de vie. Platon présentait l'orphisme comme un mode de vie , le pythagorisme comme une qualité de vie. Comme l'accentue jean-paul corsetti, il convient de différencier diamétralement le savoir faire ésotérique de son analyse érudite.