Devenir esoteriste : technique cartomancie denis lapierre
Le bouddhisme se compose de quelques branches obscurs ( vajrayâna tibétain, shingon japonais ) préconisant des introductions en vue de parvenir au nirvâna. Le bardo thödol des tibétains est un livre obscur qui prend ses fondements dans la philosophie indienne du samkhya.
esotérisme et spiritualité
Les lectures obscurs du public ou des contenues sacrés sont nées du besoin de dire des émotions de nature spirituel avec des paroles. Comme aucun terme du vocable habituel n'est conforme à ce défi, l'interprétation ésotérique nécessite des paraboles, à des images ou sinon à des symboles, plus que à la culture religieuse, ceci par besoin davantage que par volonté de cacher les choses. Il découle de ce vocable une impression de secret chez les non-initiés, alors que l'utilisation de l'allégorisme est inévitable, et inséparable avec l'expression parlée de la spiritualité.
Une individu attirée par le seul appât du gain ne pouvait attester au savoir spirituel, pendant que juste une autre, à qui l'image allégorique parlait, pouvait entrer dans l'enseignement du maître.