Parlons occulte : decouverte / cartomancie gratuit




Le bouddhisme se compose de certaines branches obscurs ( vajrayâna tibétain, shingon japonais ) préconisant des initiations afin d'arriver au nirvâna. Le bardo thödol des tibétains est un livre obscur qui prend ses racines dans l'idéologie indienne du samkhya.


esotérisme & psychisme

Les lectures obscurs du peuple ou des documents sacrés ont vu le jour du besoin d'exprimer des sentiments d'ordre spirituel avec des paroles. Comme aucun mot du vocable communs n'est conforme à ce défi, l'interprétation obscur fait appel à des paraboles, à des images ou à des emblèmes, plus que à la culture religieuse, cela par besoin davantage que par désir de dissimuler les choses. Il découle de ce vocabulaire une impression de secret chez les non-initiés, alors que l'usage de l'allégorisme est incontournable, et inséparable avec le terme parlée de la spiritualité.

Le plomb et l'or sont alors réciproquement les emblèmes de l'homme brut et de l'homme régénéré. La lecture, et le degré de conception des signes détermine alors la maturité spirituelle d'un individu, et, par suite, sa capacité à concevoir la tradition obscur dans laquelle elle s'inscrit.

Toutefois une autre partie des alchimistes usait de cette même prétention afin de s'attirer les bonnes grâces du prince, s'ouvrant ainsi leur cour. Au xve siècle, la richesse de gilles de rais y passa.